La vie est trop remplie, on n’a pas toujours le temps de tous faire. Avec le travail, les enfants, les devoirs, le ménage, on a quand même décidé d’adopter un chien. Celui-ci a aussi des besoins. Mais comment faire pour bien répondre à ses besoins ?

Premièrement, ce n’est pas rare d’entendre un propriétaire se lamenter que son chien à un comportement non-désiré comme manger les murs, les divans ou autres. C’est souvent lorsque le chien n’est pas stimulé tant physiquement que mentalement que des « bêtises » arrivent. Voici mes trucs.

  • Si on adopte un chiot, prendre un cours de maternelle pour chien est vraiment nécessaire. Ce cours vous permet d’apprendre comment bien combler les besoins du chien, il aide à la socialisation du chien autant avec les autres chiens que les humains, en plus de tisser un lien entre vous et le chien. Ce n’est pas trop cher et ce sont des outils qui vous serviront toute votre vie. Si votre chien est plus vieux, vous pouvez prendre des cours de base.
  • Vous avez terminé le cours de base avec votre chien. Plusieurs sports canins existent. Ce sont de super sources d’exercices et de stimulation mentale.
  • Lorsque vous vous absentez, donnez-lui quelque chose de vraiment intéressant. J’utilise le Kong, que je remplis de gâteries et de beurre de peanuts. En le gelant la veille, lorsque je lui donne, il est obsédé par cela. Ça l’occupe sont esprit. Voici différentes recettes pour le Kong : http://barkthink.com/get-stuffed-over-50-ways-to-fill-your-kong/
  • Lorsque vous faites du ménage, prenez des biscuits et entraînez-le avec des exercices de bases tels qu’assis, couche, reste etc. Comme cela, on joint l’utile à l’agréable.
  • Vous pouvez faire de même lors de vos émissions préférées. Lors des pauses publicitaires, prenez ces pauses pour travailler avec votre chien.
  • La marche est toujours importante. Il est vrai que de seulement marcher est long, mais lorsque vous travaillez les exercices à l’extérieur, on augmente le niveau de difficulté. On s’amuse donc beaucoup plus lors des promenades.
  • Lorsque vous faites manger votre chien, mettez-lui dans un bol à stimulation mentale. Cela prend plus longtemps à manger et le chien doit réfléchir pour manger. Il existe aussi des balles distributrices qui sont le même genre d’exercice, mais le chien doit pousser la balle pour que la nourriture tombe.

 

Bonne Chance !

cetc.jfgermain.com